Découverte de Georges, le robot comptable

27 octobre 2019 0 Par Adrien Bourzat
Co fondateur Georges

Adrien Plat

Directeur marketing et co-fondateur de Georges

Présentation

Bonjour Adrien, peux-tu te présenter à la communauté des kinés Happy ? 

Je suis Adrien Plat, directeur marketing et co-fondateur de Georges, le robot comptable. Georges, c’est une application intelligente et une équipe attentionnée pour automatiser la comptabilité des indépendants.

Quand on pense Georges chez App’Ines, on pense Georges de la Jungle, peux-tu nous expliquer d’où vient Georges et la genèse du projet ?

Nous avons observé auprès de nos proches un constat très clair : la comptabilité des professions libérales est simple mais extrêmement chronophage.

Notre ambition était donc de faciliter la vie de ces indépendants en développant un logiciel intelligent, capable d’automatiser toutes les tâches récurrentes et les calcules complexes.

Quant au nom de Georges, nous voulions un prénom pour rendre notre robot humain, et rappeler qu’il y a une véritable équipe derrière lui. Georges est un prénom sympathique, qui inspire confiance, et étymologiquement, c’est un travailleur !

En quoi Georges change le quotidien des professionnels libéraux de santé ? 

Grâce à son intelligence et à l’automatisation, Georges fait gagner un temps fou aux professionnels libéraux de santé.

En quelques minutes par mois, la comptabilité est faite et à la fin de l’année, une à deux heures suffisent pour remplir et envoyer sa déclaration de revenus 2035.

Georges, c’est un robot comptable – comment ça marche exactement ?

Le robot se synchronise en toute sécurité avec le compte bancaire pour analyser les écritures et les transformer en lignes comptables.

Il classe plus de 90% des transactions seul et vous permet de suivre votre activité en temps réel. À la fin de l’année, Georges vous guide pas à pas pour établir la déclaration 2035 et la télétransmettre à votre AGA.

Si vous avez la moindre question ou le moindre doute, une équipe client cinq-étoiles vous assiste en moins de cinq minutes !

Pour tous ceux qui ont déjà un expert comptable ou un logiciel comptable en ligne, quels sont les avantages de Georges ?

Georges n’a pas pour vocation de remplacer un expert comptable, mais d’aider tous les professionnels qui font leur comptabilité seuls, ce qui est souvent le cas des professionnels libéraux.

Georges apporte la rapidité avec l’automatisation, la sécurité d’une comptabilité sans erreur grâce à la synchronisation bancaire, et l’attention avec son service client irréprochable, pour un prix défiant toute concurrence. Il peut très bien être utilisé en complément de son expert comptable, et faire gagner un temps précieux à celui-ci !

Au delà du robot, y’a t-il de l’humain derrière Georges ? 

Bien entendu ! Nous sommes une équipe d’une cinquantaine de personnes aujourd’hui tous ensemble dans nos bureaux à Lyon.

Nous ne cessons d’ailleurs de nous agrandir pour développer encore plus notre robot comptable. Lorsque vous envoyez une question sur le live-chat, ce sont nos équipes client qui vous répondent de manière personnalisée. Le robot ne s’occupe que de la partie comptabilité pure, tout l’humain est géré en direct par nous même.

Nous sommes très à l’écoute de nos utilisateurs pour améliorer sans cesse notre service !