Rencontre avec Emma, remplaçante engagée

14 octobre 2019 0 Par Adrien Bourzat
emma kiné

Emma Bisson

masseur-kinésithérapeute

La kiné et moi

Bonjour Emma, pourrais tu te présenter brièvement à la communauté des kinés Happy ?

Salut à tous, Moi c’est Emma, j’ai 22 ans et je suis une jeune kiné diplômée depuis juin 2019 de l’école de Limoges ILFOMER. Depuis toute petite j’ai voulu devenir kiné, après une blessure, un kiné m’en a fait baver et m’a donné le goût pour cette profession. 

Je suis une personne qui aime aider les autres et j’aime les voir heureux, c’est pour ça que depuis mon entrée dans l’école de kiné je me suis investie dans l’association de l’ILFOMER ; BRAKIAL.

Tu as été effectivement très investie dans le monde associatif pendant tes études, tu peux nous en dire plus ? 

brakial-kiné

Après 3 mandats, deux en tant que trésorière et une en tant que présidente, nous avons monté une association entre 4ème année pour organiser un Gala de diplômés. 

Un congrès de rééducation « CREIL » a été également créé pour la première fois en 2018, pour permettre aux étudiants et aux diplômés d’assister à des conférences intéressantes pour leur future formation. 

C’est lors de ce congrès que j’ai rencontré pour la première fois Adrien de App’ines

Le passage d'étudiante à remplaçante !

Comment as-tu découvert App’Ines et en quoi l’application a pu t’aider pour ton insertion professionnelle ? 

Comme je l’ai dis précédemment j’ai découvert directement l’App par le biais d’Adrien qui était présent en tant que partenaire au congrès de rééducation à Limoges en 2018. Il m’a montré l’App, je l’ai donc téléchargé et grâce à lui j’ai pu obtenir ma tout première offre de remplacement en un rien de temps..

Quel est ton objectif professionnel à long terme ? 

Mon objectif professionnel à long terme est de monter mon propre cabinet et de me spécialiser en pédiatrie car j’estime que l’on a beaucoup à apprendre des enfants et de leur force. Ce sont des petits êtres humains qui nous remplissent de bonheur alors si je peux les aider ça sera avec un immense plaisir.

La question que nous sommes obligés de te poser – qu’est ce qui te donne la banane au boulot ? 

Au boulot, ce qui me donne la banane c’est voir les patients progresser, aller chercher la nouveauté pour les faire travailler au-delà de la pathologie pour gagner encore plus. J’aime les voir rentrer avec 2 cannes et les voir ressortir avec une seule canne ou sans aide technique. 

Ce qui me motive au quotidien, c’est de pouvoir suivre l’évolution de mes patients et de se creuser la tête pour que la rééducation ait un réel impact positif pour eux.

Ton engagement associatif

Au delà de investissement au cabinet, tu peux nous parler de ton engagement associatif actuel ? 

Cette année je me suis engagée dans une nouvelle association. Et oui comme je ne peux pas m’arrêter je me suis lancé dans les « EKORAID ». 

Cette association a pour but, d’organiser tous les ans un Raid Miultisports aussi bien pour les étudiants en kinésithérapie que pour les diplômés. Cela se passe sur trois jours avec 6 épreuves sportives comme le trail, le bike and run ou encore la course d’orientation. 

C’est à la fois un évènement sportif mais aussi écoresponsables avec la mise en place de projets tout au long de l’année et les 3 jours de l’évènement (par exemple les participants amènent leur assiettes et couverts réutilisables pour ne pas produire de déchets ou la mise en place de défis ; Wash in five qui consiste à se doucher en 5 minutes maximum afin de ne pas gaspiller d’eau). Comme quoi les kinés peuvent être à la fois sportifs et soucieux de la planète. 

C’est également l’occasion de découvrir des paysages magnifiques. On vous donne donc rendez vous les ….. Patience, patience, les dates de l’évènement vous serons révélées à la fin du mois d’Octobre.

En attendant, nous invitons à regarder la vidéo de présentation 

Un dernier mot à dire ? 

Merci à Adrien et toute la bande d’App’ines pour leurs services rendus aux kinésithérapeutes. Pour ma part je continue à sillonner la France avec mes remplacements et si toutefois, vous, kinés vous êtes fervents de beaux paysages et de sports, on se retrouve aux EKORAID.

Et si comme Emma, vous voulez tester l’application et trouver un rempla, cliquez sur la bannière :