LOADING

Type to search

Amusement Article Colère Honte Joie Non classé Plaisir Surprise Vivez vos émotions

La neige, le verglas et la kinésithérapie: sources d’optimisation

Fabien Carion 7 février 2018
Share

Kinésithérapie; la lettre clé n’a pas augmentée depuis longtemps malgré les dernières négociations conventionnelles et l’avenant 5 signé en fin d’année 2017. Cette signature avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre. Et ne gageons pas que la refonte de la NGAP ou le futur avenant 6 en feront couler tout autant.

Alors soyons ingénieux ! De nombreuses diversifications s’offrent à nous! Et pour les pires d’entre nous, d’autres solutions plus inavouables peuvent être envisagées.

La Neige et le Verglas: Comment Optimiser son CA ?

A l’heure de ces si froides températures, du verglas et de la neige, nous nous retrouvons tous et toutes avec une augmentation des demandes de prise en charge en traumatologie: les chutes, les glissades et autres acrobaties…Mais nous avons aussi notre lot de PVPP qui rythme notre journée et qui nous fait perdre tout de même pas mal de temps et de chiffre d’affaire.

Un PVPP en premier patient à 7h30 ?

Qu’à cela ne tienne! Ne déprimez pas! Servez vous un bon café et lisez cet article. Des solutions pourront peut être vous apparaître comme évidentes.

Bon nombre de patients ne vont pas venir. Beaucoup de ceux-ci oublieront à coup sur de prévenir laissant le kinésithérapeute avec un emploi du temps en gruyère…enfin pour les puristes, parlons plutôt d’Emmental. Les suisses n’oublieront pas de nous prévenir qu’en effet, c’est dans l’emmental qu’il y a des trous et non dans le gruyère. Ils ont raison! Enfin ne polémiquons pas davantage.

Nous disions donc que ce premier PVPP allait être primordial pour vous et les jours froids qui viennent.

Process d’optimisation à suivre:

  • Commander notre socle ou installez le devant votre cabinet

Pour toute commande future, c’est par ici!

  • Allez humidifier l’entrée et le trottoir devant votre cabinet

Moins vous lésinerez sur le flux d’eau, plus le retour sur le déversement sera exponentiel.

Les futurs patients n’auront alors pas loin où aller pour trouver leur kiné! N’hésitez pas à égarer quelques cartes sur le sol!

Pourquoi? Pariez sur l’accès direct!

L’accès direct au kinésithérapeute est rendu possible dans le cadre de l’urgence par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016. Depuis, le cadre légal et déontologique est réfléchi, ainsi que la formation nécessaire pour garantir la qualité des soins et la sécurité des patients. Voici d’ailleurs la campagne de communication qui avait été lancée aux journées francophones de la kinésithérapie en Avril 2017. Nous reviendrons sur l’évolution de ce dossier dans un prochain article.

Soyons sérieux un moment ! Mode second degré OFF

« Que dit la législation? »

Rappelons que tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer, mais aussi que chacun est responsable du dommage qu’il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Aie? Mais qu’est ce que ca veut dire?

  • La voie devant votre cabinet est privée:

Alors en cas de neige et de gel, les propriétaires riverains des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou leurs préposés sont tenus de déblayer la neige et le verglas devant leur immeuble. L’objectif est que les passants ne chutent pas.

  • La voie est publique:

Les textes de lois confèrent au maire les pouvoirs décisionnels. Les articles L2212-2 et L2122-28 du Code général des collectivités territoriales expliquent que le Maire peut prescrire aux riverains des voies publiques de balayer le trottoir situé devant leur habitation, afin d’assurer le libre passage et la sécurité des piétons. Cela inclut le déneigement et le nettoyage des trottoirs.

  • D’une manière générale:

Tout propriétaire d’immeuble ou commerçant peut voir sa responsabilité civile engagée. Il peut être contraint de verser une indemnisation si un piéton se blesse en glissant sur le trottoir gelé devant le cabinet. Aussi choissisez une bonne RCP ( responsabilité civile professionnelle)!

Voilà! Alors rapprochez vous de votre mairie afin de savoir ce qui est décidé dans votre ville ou commune. Et restons disponibles pour nos patients. Et pour les PVPP, rappelons leur les règles de bonnes conduites.

Prenez soin de vous! Be Appi!

F.C

 

Summary
La neige, le verglas et la kinésithérapie: sources d'optimisation
Article Name
La neige, le verglas et la kinésithérapie: sources d'optimisation
Description
N'hésitez plus amis kinésithérapeutes et amis de la kinésithérapie! Commandez tout de suite votre socle "C'est bon! Sol Sablé" et anticipez avec humour sur les pvpp et autres fromageries du même genre. Retrouvez dans l'article les règles liées au déneigement des voies devant vos cabinets mais aussi les notions de l'accès direct pour notre si belle profession.
Author
Publisher Name
Appines
Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.